Aude, professeur de Yoga


Aude, professeur de Vinyasa Yoga Grenoble

J'ai découvert le Yoga à Mexico, lors d'une expatriation longue durée. Je cherchais une activité compatible avec l'attente d'un enfant. Avec différents professeurs, j'ai pratiqué plusieurs styles de Yoga: Kundalini, Hatha, Thérapeuthique, Ashtanga Vinyasa,  Vinyasa et Jivamukti. J'ai rapidement eu une préférence pour les cours de Yoga de style dynamique.

 

J'ai suivi une première formation à l'école Adva Yoga, dirigée par Rafael Cervantes, disciple de Gueshe Michael Roach. Cette école donne une large place à la philosophie de cette discipline, au Yoga Sutra de Patanjali, à la respiration et à l'alignement des postures. J'ai commencé à donner mes premiers cours à des particuliers,  groupes d'enfants et d'adultes.

 

J'ai ensuite suivi une formation Rainbow Kids Yoga pour approfondir mon enseignement du yoga aux enfants. J'ai eu l'opportunité de donner des cours à des enfants dans une école maternelle Montessori et un groupe de maternelle-primaire au centre Yoga Kendra.

 

Pour affiner la préparation de mes cours et par attirance d'un style dynamique, fluide et créatif, je me suis spécialisée à l'école Soul Yoga, dirigée par Alejandro Quiyono, élève de Shiva Rea. J'ai appris comment composer les séquences de Vinyasa de façon originales et sûres pour l'organisme.

 

De retour en France, souhaitant proposer des cours de yoga adaptés aux femmes enceintes, j'ai participé à la formation de professeur de Yoga spécialisé prénatal - femme enceinte - postnatal, enseignée par Céline Miconnet, formatrice de la Fédération Française Green Yoga.

 

Ces écoles sont certifiées par Yoga Alliances US et Laiyla.

 

En parallèle de cela, je m'intéresse aussi beaucoup à la méditation et continue de suivre des cours pour approfondir ma pratique.

 

J'aime partager ce que j'ai reçu du Yoga et qui est pour moi source d'une joie profonde. Enseigner me permet aussi d'enrichir ma pratique personnelle.